ALMA SANA

LA CHARTREUSE SUR MARS ACCOMPAGNE LA COMPAGNIE  EN PRODUCTION

La compagnie Alma Sana a été créée en 2012 dans l’objectif de soutenir les projets artistiques et thérapeutiques. En ce qui concerne les projets artistiques de Sarah MOHA,  il s’agit de défendre la fusion des genres, la transversalité des disciplines, une écriture instantanée plutôt in situ (extérieur et/ou intérieur), déjà éprouvée lors des sessions « Musique rebelle » avec Ahmad Campaore, avec le collectif EFZ, dans le cadre de la formation « Corps Sismographe » qui vient compléter et parfaire cette démarche. 

Le flamenco est un langage de base présent comme socle de composition et d’interprétation lié à une écriture plutôt contemporaine — issue de la formation et la direction artistique choisies par Sarah MOHA tout au long de son parcours professionnel éclectique et ouvert depuis 2000. 
 
CRÉATION
Renacimiento
 

Les thèmes de la féminité, l’animalité, la nature, sont présents depuis une dizaine d’années dans ma recherche … Le flamenco comme langage de base se relie très justement à ce retour aux sources et à l’animalité, par ce côté farouche, rebelle et aussi doux et sensuel. Flamenco et Contemporain sont utilisés comme bases de transgression pour créer un univers allégorique, onirique et surnaturel. Les images permettent la projection dans une dimension où les divers personnages s’incarnent et les scènes se succèdent : réveil dans la douceur d’une aube en bord de mer, chevauchée à flanc de colline, combat avec le taureau, frottement aux éléments eau – feu – métal – lumière – nuages – bois …

Le teaser par ici

Sarah Moha, directrice artistique

sarahmoha

crédits photos : Annick Amabil et Jean-Yves Nodin